Site icon Blog Culture

Liposuccion des mollets et des chevilles, quand peut-on la pratiquer ?

La liposuccion des mollets et des chevilles est principalement demandée par les femmes qui ont ces zones des membres inférieurs particulièrement volumineuses, en raison d’une accumulation de graisse ou d’une constitution. L’élimination de graisses localisées, même en petites quantités, peut transformer la jambe féminine, la rendant plus sculptée, plus allongée et plus ferme, et même réduire de moitié le tour de cheville.

Chirurgie plastique des chevilles

Si les chevilles et les mollets sont volumineux en raison de la structure osseuse et musculaire, il est impossible de réduire leur taille. Le chirurgien plasticien peut opérer les chevilles et les mollets volumineux après des examens visant à déterminer si la taille excessive est due à une accumulation de graisse ou de muscles, voire à des troubles lymphatiques ou circulatoires. La liposuccion est utile, même associée à une liposculpture, pour éliminer l’excès de graisse et redéfinir le profil du mollet.

La liposculpture, réalisée à l’aide de microcanules très fines, permet au chirurgien d’éliminer la graisse dans des zones spécifiques de manière extrêmement précise pour obtenir un effet sculptant ;

La liposuccion, en revanche, est plus indiquée lorsque la graisse est uniformément répartie sur les mollets et les chevilles.

En général, la liposuccion des chevilles est indiquée pour les personnes ayant un talon d’Achille mal défini et donc des chevilles trapues, tandis que la liposuccion des mollets est pratiquée lorsque la graisse s’accumule dans la partie inférieure de la jambe.

Méfiez-vous de ceux qui proposent des procédures de remplissage injectable pour modeler les mollets, car des études scientifiques ont montré que de grandes quantités de toxine dans le muscle peuvent être dangereuses.

Post-opératoire

En général, dans le cas d’une liposuccion de la cheville, de petits trous d’entrée d’environ 2 millimètres de large sont percés, qui ne sont pas suturés après l’intervention car ils se referment d’eux-mêmes. Il est important de porter un bas de compression spécial sur la jambe inférieure pendant au moins deux semaines pour réduire le gonflement et les ecchymoses. Le gonflement peut persister jusqu’à deux mois, car l’inflammation des tissus et la position basse de la cheville ne favorisent pas sa disparition.

Le retour au travail est prévu dans les trois à quatre jours, tandis que les activités sportives doivent attendre environ quatre semaines.

Liposuccion des mollets, prix

Le coût d’une liposuccion des chevilles et des mollets varie en fonction des zones à traiter. Une liposuccion de la cheville seule coûte environ 1 500 euros, alors que si l’intervention est combinée à une liposuccion des cuisses et des jambes, le coût global sera plus élevé, mais inclura entièrement l’intervention de la cheville.

Liposuccion de la cheville, risques

Quelques indications sur les risques de la liposuccion des mollets et des chevilles :

La liposuccion ne doit pas être pratiquée sur le creux poplité, c’est-à-dire le creux situé derrière le genou, car les microcanules pourraient endommager les vaisseaux sanguins et les nerfs qui s’y trouvent ;

il est recommandé de marcher les premiers jours après l’opération car cela favorise le drainage et réduit le gonflement ;

Une liposuccion excessive est à éviter : non seulement elle pourrait endommager les vaisseaux sanguins, mais si le patient prend du poids au fil du temps, des différences et des irrégularités inesthétiques pourraient être créées entre les différentes zones des mollets ;

L’opération ne doit pas être pratiquée en présence de varices et est inutile si les mollets et les chevilles sont volumineux en raison de la structure osseuse et musculaire ou de la rétention d’eau.

Quitter la version mobile