Site icon Blog Culture

L’abdominoplastie aide également là où les exercices échouent


Avec l’opération (plastie abdominale), vous pouvez arrêter l’affaissement de la paroi abdominale et modeler le milieu du corps de manière vraiment impressionnante. Nous avons parlé au médecin-chef du département de chirurgie plastique, Dr.med, des détails de cette procédure compliquée.

Comment se passe l’opération ?

L’intervention chirurgicale est réalisée sous anesthésie générale avec relâchement des muscles. Le plus souvent, le chirurgien pratique une longue incision d’un côté à l’autre de l’os pelvien, juste au-dessus de l’os pubien. Ensuite, la peau est séparée de la paroi abdominale, tirée vers les côtes, la peau lâche est soulevée et recouverte sur les muscles de l’abdomen. Ces muscles sont tirés ensemble par le serrage et sont cousus dans leur nouvelle position. Cela entraîne un resserrement de la paroi abdominale et une réduction du tour de hanches. L’excès de peau est ensuite tiré vers le bas et retiré. Pour un nouveau nombril, il est nécessaire de préparer une ouverture dans laquelle le nombril est fixé avec des sutures.

Quelles coutures sont utilisées ?

La plaie chirurgicale est fermée en plusieurs couches. Le plus souvent avec des sutures résorbables, des drainages aspiratifs sont placés sous la peau et la paroi abdominale est soutenue par un bandage compressif. Nous vous recommandons de le porter pendant un mois.

Combien de temps dure l’opération ?

Une chirurgie plastique abdominale complète prend environ deux heures ou plus, selon l’étendue de la procédure. Pour obtenir le meilleur résultat possible, le chirurgien peut également utiliser la liposuccion dans le cadre de l’abdominoplastie.

À quoi le client peut-il s’attendre avant l’abdominoplastie ?

Une consultation personnelle avec un chirurgien plasticien qui effectuera la procédure est nécessaire. Après une discussion intensive avec le client, il déterminera le déroulement de l’opération et expliquera tout ce qui est nécessaire au client. Une partie d’un service réussi est également l’examen préopératoire, qui est effectué par un interniste qui doit évaluer l’état de santé du client avant l’anesthésie générale.

Existe-t-il des restrictions ou des recommandations à suivre impérativement avant l’opération ?

Bien sûr, toutes les règles s’appliquent comme avant toute autre intervention chirurgicale. Une particularité de l’abdominoplastie est qu’il est nécessaire de déféquer abondamment le matin avant l’intervention. Si le client a des problèmes avec cela, il doit consulter le médecin à ce sujet et utiliser les laxatifs prescrits. De plus, avant la procédure, le linge spécial doit être essayé, ce qui constituera une partie importante des soins postopératoires du client. De plus, une partie de l’hygiène préopératoire consiste en une désinfection complète du nombril et un rasage de la région pubienne.

Que se passe-t-il après l’opération ?

Le client reste généralement à la clinique une ou deux nuits. Lors du premier pansement, une toilette post-opératoire des plaies est réalisée à l’aide de désinfectants, si nécessaire, les drains insérés sont retirés et les plaies chirurgicales sont à nouveau recouvertes d’un pansement stérile. Ensuite, le sous-vêtement élastique est mis. Cette partie est assez douloureuse, surtout avec le mouvement, et le linge spécial aide à apaiser la douleur et facilite également la cicatrisation. Le client sera informé du mode de transport. Dans le premier mois après l’opération, le linge n’est enlevé que pour l’hygiène personnelle absolument nécessaire. Il est nécessaire de les porter plusieurs mois après l’opération. Il est extrêmement important d’éviter les activités physiques telles que porter des objets lourds.

Combien de temps faut-il pour que l’effet final apparaisse ?

L’effet final s’installe généralement environ plusieurs mois après la procédure. Si l’évolution postopératoire est simple, le client peut reprendre son mode de vie habituel plusieurs semaines après l’opération. Cependant, une pleine forme physique n’est possible que plusieurs mois après l’opération.

Quitter la version mobile