Site icon Blog Culture

Je gagne mon argent en vendant des baskets

Les baskets sont passées de chaussures fonctionnelles à des objets de collection coûteux. Mais qui sont les personnes qui revendent des baskets à prix d’or ? Pouvez-vous financer votre vie avec ? Et qu’en pensent réellement les constructeurs ?

A l’occasion de son 90e anniversaire, la société de transport a conclu une coopération avec Adidas Originals. En coopération avec le fabricant allemand d’articles de sport, une paire d’Adidas a été créée dans le look des housses de siège du métro de Berlin, avec laquelle les acheteurs peuvent utiliser gratuitement le bus et le train BVG pendant un an. L’édition est limitée à seulement 500 exemplaires. La ruée et l’intérêt médiatique après l’annonce et le jour de la sortie sont énormes.

Chaussure BVG à 10 000 euros sur Ebay

Il n’y a guère de journal qui ne rende pas compte de la collaboration. Même aux États-Unis, les médias ont écrit sur le kicker. L’intérêt des acheteurs est également énorme. « Nous nous attendions à de l’enthousiasme – surtout à Berlin », déclare Till Jagla. Il est Global Senior Director chez Adidas Originals et crée de nouveaux concepts de chaussures. « Mais le fait qu’il ait pris de telles proportions nous a positivement surpris. » Avant même que la chaussure ne soit disponible, elle était temporairement répertoriée sur les petites annonces Ebay pour 10 000 $. Bien que l’enchère ait été rapidement remise hors ligne, les prix sur Internet se situaient généralement entre 700 et 800 euros. Quand on sait que le prix de vente est de 180 euros, c’est quand même un gros gain.L’intérêt pour les chaussures BVG montre que les chaussures ne servent plus qu’à être portées. Ils sont maintenant devenus un modèle commercial pour des tiers. En bref : vous pouvez gagner de l’argent avec la revente de baskets en édition limitée – et en grande quantité. Cependant, ce phénomène n’est pas entièrement nouveau, dit Jagla. « Même dans le passé, les chaussures étaient échangées. Les réseaux sociaux